le Mildiou sur grappe

Bonjour dans cette vidéo on vous montre les dégâts du Mildiou sur grappe au moment des vendanges. Après une saison pluvieuse pendant la campagne on retrouve malheureusement du Mildiou sur grappe.

Le Mildiou c’est quoi vous allez me dire, pour ce qui connaisse c’est un gros film d’horreur de la vigne, honnêtement c’est la maladie qui nous fait le plus peur au domaine surtout en Bio en tout cas pour l’instant.

C’est une maladie qui attaque autant les feuilles que les grappes et qui arrive dès le moment ou la vigne commence à avoir des feuilles. Alors il faut avoir les condition climatique favorable pour qu’il se développe, de l’humidité et un peu de chaleur 11 degrés suffit.

Donc dans cette vidéo nous vous montrons à quoi ressemble une grappe complètement attaqué par le mildiou au moment des vendanges. Il ne reste plus rien elle est complètement desséché on ne peut donc pas faire de vin.

La bonne nouvelle c’est que cette maladie n’altère pas sur la qualité de la vendange on va avoir beaucoup moins de volume mais on va pouvoir garder une certaine qualité du vin.

Nous cette année sur le domaine nous avons perdu pratiquement 50% de notre récolte à cause du  Mildiou. On se réconforte en se disant que la qualité est au rendez-vous.

Belle journée à tous…

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •