Présentation sécateurs électrique INFACO F 3010

Bonjour dans cette vidéo nous vous présentons nos sécateurs électriques Infaco electrocoup F 3010. Attention ça coupe!!!

Nous vous montrons son fonctionnement, charge de la batterie, grande et petite ouverture de la lame, les deux modes de coupe en impulsion et en progressif. Et nous vous expliquons comment faire l’entretien du sécateur.

Pourquoi des sécateurs électriques? Vous avez la TRP!

Nous utilisons les sécateurs électriques pour la repasse manuelle après le passage de la TRP (Taille Rase de Précision). Voir Vidéo Précédente
Après le passage de la tailleuse mécanique il reste systématiquement des sarments au niveau des piquets mais aussi les dessous que la machine ne peut pas accéder. Donc on repasse avec les sécateurs électriques de la marque INFACO electrocoup F 3010.

Caractéristiques des sécateurs électriques

Quand on nous livre les sécateurs ils sont dans une valise rouge. A l’intérieur il y a un gilet ou l’on place la batterie, le sécateur, un chargeur de batterie et une petite boite à outil. Dans cette boite ils ont mis une pierre à affûtage, une clé dynamométrique/a laine et des pièce de rechanges.
En se qui concerne le poids du sécateur car on le porte toute la journée. La batterie + le gillet font 2.9kg et le sécateur 830gr.
Honnêtement le 1er jour de taille j’ai quelques courbatures mais elle me passe très vite car il est très confortable.
Pour charger la batterie il suffit de ce servir du chargeur, il faut 5 Heurs pour charger complètement la batterie. On peut charger deux batteries en même temps avec juste une seul chargeur.  Très pratique car j’en ai 4 à charger tous les soirs. Aussi très intéressant la batterie peut tenir facilement une journée complète de taille (9 Heures) . Nous les avons depuis plus de 4 ans est la batterie tient toujours aussi bien.

L’entretien du sécateur électrique

Nous réalisons l’entretiens des sécateurs tous les soirs après la journée de taille. Mais pourquoi???  Pour qu’il tiennent plus longtemps et qu’ils soient plus efficaces et surtout que je ne passe pas tout mon temps chez la CIAM pour les faire réparer.
Il faut environs 5 à 10 min tous les soirs pour l’entretien.

1. On allume le sécateur on ouvre la lame en grande ouverture et on éteint le sécateur car on va manipuler la lame, faudrait pas se couper un doigt .
2. On prend la pierre à aiguiser est on aiguise la lame de dessus en faisant des petites cercles.
3. On dévisse avec la clé à laine, la clé dynamométrique pour desserrer la lame du sécateur et pouvoir la graisser.  Pour que la lame coulisse mieux pendant la taille. Puis on pense bien à tout resserrer.
4. Pour finir on rallume le sécateur on referme la lame et on éteint. L’entretien est terminer.

 

Petite question d’après vous qu’elle est la partie du corps qui est le plus coupé par les sécateurs électriques (source la MSA) laissez nous vos réponses en commentaire.

Belle Journée…..

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 11
    Partages