Une Journée de Vendange – 2018

Bonjour, dans cette vidéo nous vous faisons découvrir une journée type de vendange, en septembre 2018. On vous explique presque tout! évidement les journées ne sont pas toujours toutes identiques car nous pouvons avoir des imprévues et nous ne vendangeons pas toutes les parcelles de la même manière en fonction des cépages.

C’est Benjamin qui conduit la Machine à vendanger, il adore ça et puis il est excellent. Il vous explique comment se vendange une vigne et comment se conduit une machine à vendanger. Et moi “Emilie” je conduis le tracteur avec la benne pour amener le raisin à la cave Coopérative et je préfère. et oui et oui les femmes aussi conduisent les tracteurs.
Chez VPE (Vignerons du pays d’Ensérunes) il y a deux cave une à Cazouls les Béziers qui est toute neuve et une à Nissan les Ensérunes. C’est la cave qui choisit là ou l’on doit aller vider les bennes. Cette fois ci je suis allée vider à Nissan. Je vous explique comment se déroule le trajet sur la route et le déchargement à la cave, le carottage pour contrôler le degrés et vider dans le quai; attention je recule.

Nous sommes en train de ramasser du caladoc c’est un cépage rouge il peut autant faire du vin rouge que du rosé.

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •